vendredi 3 avril 2009

nineteen

Est-ce parce qu'il fait plus de 15°C et parce que je réfléchis toujours mieux quand il y a un minimum de soleil, est-ce parce qu'à nouveau, lasse, énervée, déçue, je jette ma vieille peau usée de l'hiver, pleine d'envies contradictoires, mais tout est clair à nouveau. Dans ma tête, en marchant dans la rue, en rentrant à la maison pour qu'on dîne tous les deux, je fais des listes, de ce dont on aura besoin, de ce que l'on verra, de ce qu'on l'emmènera et j'ai du mal à attendre, et je sais que c'est ton cas aussi. On est freinés, on piétine, en attendant de se lancer d'un coup d'un seul.

On devait partir demain là (qui trouvera la référence über bien placée) "où toutes les filles qu'on croise dans la ville sont assez jolies, pas sublimes d'accord mais (comme toi) charmantes, des filles à qui l'on peut mettre, je sais pas, 15/20, parce qu'elles ont toutes quelque chose, ce n'est ni Rome, ni Paris, ni Rio de Janeiro, c'est LAUSANNE ET GENEVE". Mais c'est impossible (haine) puisque notre train est annulé (oui c'est possib'). La question est : aura t'on notre permis de conduire un jour ?

Plein d'autres : est-ce que tu m'aimerais bien si jamais on se croisait aujourd'hui ? J'aime trop commencer la journée comme ce matin : tu me sers contre toi pendant une heure, Kimya Dawson me réveille, tu me fais des blagues, et après au petit déjeuner tu dis "c'est bien, tu es calme". Tu aimes bien me voir appaisée, tranquille, et pas traversée en deux par des geignements en tout genre, et ça me fait du bien de savoir que quelqu'un m'observe avec autant d'attention, et, surtout, n'a pas peur de l'avouer.

Voilà sinon tout va bien, surtout parce que grâce à mes amis les antibiotiques je cesse enfin d'être à l'article de la mort après une semaine, merveille des merveilles, mais aussi parce que j'ai ce sentiment que j'adore, d'être entourée de fantômes et d'esprits partout : mes amis égarés un peu partout, j'ai beau pas les avoir vu ces derniers jours je sais qu'ils existent, ils sont en partie avec moi, certainement heureux que le printemps revienne. Et il n'y a pas de meilleur sentiment que ne pas être seule.

1 commentaire:

Don Soda a dit…

"A bout de souffle".
Mais c'est marrant car quand il dit Lausanne et Genève, la voix est couverte par le bruit des automobiles.